L'utilisation d'images aériennes pour de la modélisation 3D apporte de multiples solutions et des gains de temps considérables aux responsables de projets d'aménagement, d'études ou d'urbanisme.
Au-delà de la simple visualisation sous tous les angles que permet une réalisation 3D numérique, son intérêt se trouve dans le géo-référencement de chaque pixel qui la compose. Il est ainsi très facile de mesurer en quelques clics, la largeur d'une route, la hauteur d'une façade, la surface au sol d'un bâtiment, le volume d'un remblai, ou de simuler le risque d'inondation ou d'une montée de la hauteur d'eau d'une rivière.
Le fait de disposer d'une 3D rend inutile les déplacements sur le terrain pour prendre des mesures ou vérifier une situation. C'est toujours un gain de temps et parfois une incontestable amélioration de la sécurité quand il s'agit d'étudier des sites dangereux d'accès (falaises, éboulis, terrains instables).
La comparaison de deux modèles 3D d'un même site réalisés à deux dates différentes permet de constater et de chiffrer précisément leur variation (évolution d'un glissement de terrain, quantité de matériaux extraits dans une carrière,...).
Green Observer permet de réaliser les prises de vues nécessaires à la réalisation des projets 3D au meilleur coût. Nous utilisons ensuite les logiciels les plus performants pour assembler ces photos et vous livrer les travaux dans le format souhaité.
La réalisation de modélisation 3D à partir de photos très haute définition est une alternative plus économique que le LIDAR.
Présentation générale des fonctionnalités
Modélisation 3D de Rochefort
Modélisation 3D du centre-ville de Belfort
Modélisation 3D de la falaise d'Etretat